Observatoire Actualités

Actualités

Accueil » Actualités » L’Observatoire » Notes d’observation » Précarité et offre d’hébergement / logement dans la Loire (Etat des lieux – MAJ Juin 2022)

Précarité et offre d’hébergement / logement dans la Loire (Etat des lieux – MAJ Juin 2022)

Notre Observatoire du GCS SIAO est en phase de constitution depuis la fin de l’année 2020. Il s’agit d’un projet au long cours pour développer un véritable observatoire départemental, capable de produire des éléments quantitatifs et qualitatifs sur la précarité pour l’ensemble du territoire ligérien en prenant en compte les particularités locales.

Plusieurs éléments d’observation permettent cependant aujourd’hui de dresser un portrait de la précarité et de l’offre d’hébergement / logement dans la Loire.

Ce document basé sur les données de l’INSEE et sur celles de la plateforme SI SIAO, peut être considérer comme une actualisation du premier état des lieux réalisé en janvier 2021. Il reprend et compile un certain nombre des productions de l’Observatoire. En ce sens, il n’a pas vocation à entrer dans le détail d’une thématique particulière mais bien de rappeler et d’affirmer les principaux constats déjà identifiés tout au long de l’année 2021.


Icone Agenda

Article publié le

Partager sur :


SIAO 42 Loire (logo)

SIAO 42 Loire
7, rue de la Richelandière
42 100 SAINT-ETIENNE